Depuis de longues années, les bijoux amérindiens fabriqués à partir de pierre turquoise véritable ont marqués de nombreuses civilisations. En effet, la turquoise est une pierre fortement appréciée et utilisée pour la fabrication de bijoux. Cela s’explique par le fait que sa couleur peut virer du bleu au vert. De plus, elle possèderait des vertus exceptionnelles.
Bijoux turquoise, aux valeurs historiques inestimables
En Amérique latine et en Asie, la turquoise est considérée comme une pierre précieuse, dont la valeur est inestimable. D’après les mythes, elle aurait des pouvoirs exceptionnels pouvant assurer la protection de la personne qui la détient. Elle peut aussi être une source d’argent, de bonheur, d’or et d’amour pour celui qui porte un bijou turquoise. Pour grand nombre de civilisation notamment chez les amérindiens Apaches ou chez les indiens Navajo, la pierre turquoise est également une pierre aux multiples vertus. Elle pourrait servir à faire la cure de nombreuses maladies comme la goutte, les rhumatismes et même les problèmes d’estomac. La personne qui porte un bijou turquoise sera donc à l’abri de toutes ces maladies.
Les paramètres à prendre en compte pour choisir un bijou turquoise
Pour la civilisation amérindienne, les bijoux turquoise faisaient partie intégrante de la vie quotidienne. Ils avaient l’habitude de porter des bracelets, des colliers et bagues souvent réalisés avec de la pierre turquoise. Aujourd’hui, vous trouverez sur le marché une large sélection de bijoux amérindiens aux matières, formes et tailles différentes disponible aussi sur https://www.artbju.com/ . Vous pouvez par exemple apporter une touche d’authenticité à votre tenue en achetant une manchette ou un bracelet auprès d’une boutique amérindienne. Vous pouvez aussi vous offrir différents types de pendentifs pour pouvoir les porter selon la situation. Donc, si vous vous rendez à un événement spécial, portez des parures particulières qui ajoutent du pep à votre look.