Les raisons pour lesquelles vous devez envisager un massage sportif

Malgré ce que certains pourraient penser, le massage sportif convient à tout le monde, pas seulement aux athlètes. En combinaison avec d’autres sports, exercices et physiothérapie, il peut également aider les gens à prévenir les blessures et à s’en remettre. Alors, comment le massage sportif peut-il vous être bénéfique ? Voici les réponses.

 

Relâcher la tension musculaire

Pendant les périodes de stress du corps, vos muscles peuvent créer des points de déclenchement et des tensions. Des massages réguliers peuvent optimiser la souplesse de vos tissus, ce qui peut réduire les blessures et améliorer la mobilité. Nous pouvons tous passer beaucoup de temps à notre bureau, mais cette posture peut amener les muscles à se raccourcir et à entraîner vos articulations dans des positions qui peuvent réduire la fonction. Cette position prolongée va augmenter les risques d’utilisation et de microtraumatismes répétés. Un massage sportif peut aider à relâcher ces muscles et constitue un excellent moyen de contrecarrer les effets négatifs du travail à votre bureau.

Pourquoi envisager un massage sportif

 

Réduire la douleur

Le massage et les tissus mous peuvent être utilisés parallèlement à une intervention de physiothérapie pour aider à réduire la douleur produite par une blessure. Diverses recherches ont démontré l’impact positif du massage sur les douleurs au bas du dos et à l’épaule associées à des exercices et à des techniques de thérapie manuelle.

 

Aider à la récupération

Si vous avez des douleurs musculaires avec la pratique de divers sports. Vous avez probablement des douleurs musculaires retardées. Le massage peut aider à la récupération en augmentant la circulation dans la zone à masser et en éliminant les toxines accumulées pendant les exercices. Cela peut aider à améliorer votre récupération et vous permettre d’optimiser votre entraînement au cours des prochains jours. Réservez dès maintenant votre massage sportif Lausanne pour vous aider à aller mieux.

Retour en haut