Boutique Navistore : bien choisir son appareil de cuisson embarqué
Tourisme

Boutique Navistore : bien choisir son appareil de cuisson embarqué

Pour préparer des plats comme à la maison ou simplement pour réchauffer et cuire vos plats, vous aurez besoin d’appareils de cuisson à bord. En fonction de l’énergie présente sur votre bateau, vous pouvez choisir entre plusieurs types d’appareils de cuisson. L’espace disponible sur votre bateau et votre budget influent également sur ce choix.

Le barbecue, le réchaud et la plaque de cuisson bateau

Installé à l’extérieur, le barbecue est idéal pour les virées d’été. Il vous permettra de profiter d’une ambiance chaleureuse et conviviale en pleine mer. Pour les voiliers dotés de petits espaces de cuisines, le réchaud est la solution idéale. Avec des modèles portables et une cartouche de gaz intégrée, le tour est joué. Et pour cuisiner comme à la maison, vous pouvez installer une plaque de cuisson bateau à bord. Vous pourrez alors opter pour des modèles à couvercle pour son aspect plus pratique.

 

cuisinière bateau

 

La plancha bateau, la cuisinière à balancelle et la gazinière marine

Vous pouvez également opter pour une plancha bateau. Pour ce modèle, vous devez disposer d’une bonne source d’électricité à bord. La cuisinière à balancelle, elle, est une solution pratique pour allier four et plaque. Vous devez juste disposer d’un espace assez vaste pour bien l’installer sur le bateau. Et enfin, sachez que vous pouvez aisément sélectionner une gazinière marine qui s’avère être une solution pratique et accessible. Vous bénéficieriez ainsi d’une cuisine bien équipée pour vos virées lointaines au milieu des eaux.