Voyage en Birmanie : à la découverte d’un patrimoine mystique
Tourisme

Voyage en Birmanie : à la découverte d’un patrimoine mystique

Le pays aux mille pagodes est une destination à part en Asie du Sud-Est. Ouverte tout récemment au tourisme, la Birmanie vous offre un territoire peu connu où vous aurez l’occasion de réveiller l’âme d’aventurier qui dort en vous. Le pays regorge de lieux extraordinaires méconnus des voyageurs. Bien que certains aient déjà été découverts par les touristes, d’autres merveilles naturelles et culturelles restent encore méconnues. Malgré tout, ce pays vous réservera une aventure authentique. Les deux sites suivants vous offriront d’ailleurs l’occasion de vous plonger au cœur de l’âme de cette destination.

Bagan, un site hors du commun

Bagan reste sans aucun doute l’un des symboles de la Birmanie. Le site apparaît très souvent sur les pages des magazines ou des guides de voyage. Si vous avez la chance de voyager en Birmanie, vous n’aurez aucun souci à y faire un tour. Le site est particulièrement connu pour ses pagodes, ses temples et ses stupas qui comptent plus de 2000. Ils datent de la dynastie Pyu. La plupart sont ornées de fresques, de statues et de sculptures bien conservées. Ce patrimoine historique et culturel ravira à coup sûr les amateurs de vieilles pierres.

Le site est immense, mais il existe plusieurs moyens de le visiter selon ses envies. À pied, en scooter, à vélo, il est toujours agréable de déambuler à travers les temples pour admirer le paysage. Pour ceux qui veulent admirer le site sous un autre angle, il est possible d’observer le site via les airs, notamment en montgolfières. Le lever et le coucher du soleil y sont parfaitement spectaculaires. Si vous envisagez de vous y rendre prochainement, sachez que Marco Vasco Birmanie est à votre entière disposition pour organiser votre séjour de A à Z.

Le lac Inlé, au cœur d’une atmosphère paisible

Il faudra se rendre dans le centre du pays, dans les montagnes de Shan pour découvrir l’immense et beau lac Inle. Il est en quelque sorte l’un des joyaux de la Birmanie. Il faut savoir qu’il est connu comme étant le témoin de la culture ancestrale. D’ailleurs, les locaux y suivent encore un mode de vie traditionnel. Entourés de montagnes, les lieux promettent des paysages à couper le souffle. Le dépaysement y sera au rendez-vous. Sur les rives du lac, on retrouve des rangées de maisons sur pilotis.

Sur le lac, vous verrez des jardins flottants. Ils sont accessibles en pirogue. Tout au long de la journée, l’on peut distinguer les célèbres pêcheurs qui utilisent les techniques de pêche traditionnelles qui consistent à rester debout sur une jambe sur la pirogue pour pêcher et en même temps pour ramer.

Dans les nombreux villages entourant le lac Inle, les voyageurs auront la possibilité de plonger au cœur de l’âme traditionnel de la région en visitant de nombreux ateliers de fabrication d’argent, de tissus en soie ou en lotus et de cigares. Pour clore un séjour dans cette partie de la Birmanie, il est conseillé d’attendre le coucher du soleil sur le lac pour faire de très belles photos.
Si vous souhaitez sortir des sentiers touristiques, vous pourrez vous rendre du côté de la Baie du Bengale dans le sud-ouest du pays pour profiter du littoral. Sinon, profitez d’une aventure à l’est du pays dans la splendide région du Triangle d’or.